Le financement de votre investissement

Vos objectifs sont définis, vos besoins sont mesurés, ils restent maintenant à trouver le financement nécessaire à leur mise en place. Master Conseil prend en charge le financement de vos projets par le biais de ses courtiers spécialisés qui vont, pour vous, rechercher non pas le meilleur taux, mais la meilleure optimisation financière pour que votre investissement devienne une véritable réussite.

homme tenant un portefeuille

Renégocier ses crédits bancaires permet dans la majeure partie des cas de gager plusieurs années d’emprunt, d’être mieux couvert en termes d’assurance décès invalidité et, dans certains cas, de bénéficier d’apports de trésorerie pour financer ses projets.

Que permet le financement de votre investissement ?

Financer son investissement, dans cette période de taux historiquement bas, permet à la fois d’emprunter à des taux particulièrement avantageux, mais également de se prémunir d’une éventuelle remontée des taux dans l’avenir en optant pour des taux fixes. Aujourd’hui, les investisseurs disposant de liquidités importantes ont tout intérêt à placer leurs liquidités et emprunter, plutôt que de payer comptant leur investissement.

En optant pour cette démarche patrimoniale, ils disposent ainsi d’actifs hors succession souvent plus rémunérateurs que le coût du prêt lui même et, ainsi, d’une couverture hors normes en cas d’accident de la vie. Nos experts sont à votre disposition pour vous présenter toutes les techniques d’ingénierie financières comme le prêt in Fine ou le couplage Assurance Vie.

Qui peut investir ?

A l’heure actuelle, à peu près tout le monde peut invesitr. Plus besoin d’un capital conséquent pour commencer à penser à son futur, puisqu’il existe des solutions tel que l’investissement en SCPI, l’assurance-vie (qui permet d’épargner et de développer ses revenus en même temps) et certaines actions qui peuvent être acquises à des sommes moindres. 

Est-il possible de financer un investissement sans fortune ?

A travers une optimisation financière complète (Bilan patrimonial, financier et fiscal) vous pouvez trouver le moyen de renégocier vos prêts et de dépenser moins dans les charges de votre vie quotidienne. Cela vous permettra de vous constituer un apport ou un capital léger, qui vous ouvrira d’autres portes d’investissement. 

Comment financer un investissement locatif ?

Le moyen le plus commun d’investir dans l’immobilier locatif, c’est de faire appel à une banque. Néanmoins, en règle générale il faut un apport d’au moins 10% pour avoir un prêt. Il est tout de même possible, si vous avez un dossier soigneusement élaboré d’avoir un prêt sans apport, à condition d’avoir un emploi régulier et des revenus stables.