Master conseil vous propose son expertise en matière de conseil assurance vie permettant notamment de :

  • capitaliser une somme d’argent à long terme
  • préparer sa retraite
  • anticiper ou garantir un projet immobilier
  • profiter d’un régime à fiscalité avantageuse accordé aux bénéficiaires lors d’une succession.

L’assurance vie est un placement très intéressant car ces sommes ne rentrent pas dans l’actif successoral. C’est donc un outil particulièrement intéressant et extrêmement flexible, fortement utilisé en gestion de patrimoine.

Avec 1.700 milliards d’euros actuellement déposés en assurance vie (soit presque l’intégralité de la dette française), ce système extraordinaire fait partie des placements financiers privilégiés des français

Que permet l’assurance Vie ?

Tout le monde connait l’assurance vie, mais en réalité, très peu de gens savent exactement « comment ça marche » et ce que l’on peut en faire. Durée de détention, comment sont imposés les revenus, prélèvement forfaitaire, frais d’entrée, frais de gestion, allocation d’actif, clause bénéficiaire, âge de l’assuré… autant de question auxquelles nombre d’entre vous ne savent pas réellement répondre.

Pourtant, l’assurance vie fait partie des produits financiers et produits d’épargne les plus intéressants à ce jour sur le marché. Elle vous permet d’effectuer des versements à votre rythme et les diversifier sur une palette extrêmement large de supports, du plus sécuritaire au plus dynamique selon votre profil de risque (du fonds en euros 100% sécurisé à la gestion privée sous mandat..) et votre mode de gestion préféré. Elle vous permet également de faire des rachats partiels, programmés ou non, pour vous aider chaque mois au niveau trésorerie, ou ponctuellement en cas d’achat spécifique. Jamais bloquée, toujours disponible, c’est un outil incontournable d’une bonne gestion de patrimoine.

Pourquoi faire appel à un expert ?

Master conseil et son équipe de d’expert en conseil assurance vie vous aidera à adapter vos supports financiers à vos objectifs et contraintes personnelles, tout en préservant la disponibilité des fonds que vous aurez investis : en euros ou en unités de compte.

Vous souhaitez un capital garanti ? Vous voulez profiter d’une rentabilité sur les marchés financiers, vous voulez protéger vos proches, garantir un prêt immobilier, mettre de l’immobilier dans un contrat d’assurance vie ? C’est possible ! Le devoir de conseil du courtier est donc primordial. Master Conseil dispose à ce titre des habilitations de Courtier en assurance et réassurance (COA/IAS) et est ainsi enregistré auprès de l’Orias.

Cela vous garanti le meilleur niveau de compétences en la matière et – surtout – une totale indépendance dans nos choix. Nous avons accès à tous les contrats d’assurance vie disponibles sur le marché, quelque soit les compagnies d’assurance, ce qui vous assure de disposer d’un conseil éclairé sur l’ensemble de ce qui se fait sur le marché. Nous participons à de très nombreuses formations chaque année pour maintenir un niveau élevé de connaissances, tant au niveau législation que de ce qui se fait aujourd’hui chez nos différents partenaires.

Bien entendu, Master Conseil vous accompagne dans le choix du contrat et dans l’allocation des actifs qui vont le composer ainsi que dans la rédaction de la clause bénéficiaire et vous apporte un suivi au jour le jour – si vous le souhaitez – de vos investissements (agrégation de comptes même en provenance de compagnies différentes, consultations des placements sur internet via des codes personnels etc.).