Les SARL de famille

Véritable outil de l’ingénierie patrimoniale, les SARL de famille permettent une multitude de choses dans la gestion de son patrimoine.

Lorsqu’il est correctement mis en place, ce montage d’ingénierie patrimoniale de haut de gamme permet la réduction, voire l’annulation des frais de succession de l’actif qui y est déposé…

Que permet les SARL de famille ?


Une SARL de famille permet de détenir dans un contexte familial des biens immobiliers gérés. Elle peut également répondre à de nombreux objectifs comme la transmission et la protection sociale du gérant.

La transmission peut se préparer à différents niveaux, avec de la donation, du démembrement de propriété ou du démembrement de parts sociales. La donation et le démembrement de propriété ont des pouvoirs très limités en matière de transmission et revêtent un caractère définitif, l’investissement en location meublée via une société à l’IR de type SARL de famille avec démembrements des parts sociales est l’outil le plus pertinent en matière de transmission.

Les Conseillers en Gestion de Patrimoine de Master Conseil sont à votre disposition pour étudier avec vous l’intérêt de ce montage dans votre cas précis et, s’il s’avère intéressant, vous accompagneront durant tout le processus de création, le choix des biens immobiliers et l’intégralité des obligations déclaratives pendant toute la durée de détention pour que vous puissiez investir en toute sérénité.