Comment obtenir un rachat de crédit rapide est une question qu’on nous pose souvent. En effet, de nombreuses personnes en France font recours à ce dispositif prévu par la réglementation pour rembourser leurs nombreuses dettes et continuer à gagner la confiance de leurs créanciers. Mais il peut être difficile d’imaginer en quoi consiste vraiment ce dispositif et cela peut vous prêter à confusion.

Dans cet article, après vous avoir expliqué ce qu’est un rachat de crédit, nous allons vous montrer comment vous pouvez l’obtenir rapidement, ainsi que les conditions que vous devez remplir pour bénéficier d’un rachat de crédit rapide.

couple regardant ses dettes pour faire un rachat de crédit rapide

Un rachat de crédit rapide c’est quoi ?

Le rachat de crédit n’est autre qu’un crédit global qui vient regrouper plusieurs autres en un seul. C’est plus qu’une solution efficace pour vous permettre d’éviter le surendettement. Si vous avez plusieurs dettes à rembourser à vos nombreux créanciers, il se peut que le montant total des dettes vous soit un peu difficile à rembourser tous les mois. Le législateur a prévu une solution pour vous soulager du poids de plusieurs dettes : le rachat de crédit.
Le rachat de crédit est donc tout simplement une opération qui vous permet, non seulement de maîtriser votre budget, mais aussi et surtout de regrouper l’ensemble de vos différentes dettes, crédits et prêts en un seul. Vous pouvez ainsi rassembler le crédit à la consommation, le crédit auto, le prêt immobilier, et bien d’autres (en respectant ce qui est prévu) en un seul nouveau crédit, ce qui vous permet de bénéficier d’une mensualité plus allégée, supportable et facile à rembourser. Vous comprendrez donc pourquoi le rachat de crédit s’appelle très souvent le « regroupement de crédits » dans le langage bancaire.

Quels sont les avantages d’un rachat de crédit ?

Si le rachat de crédit n’avait pas énormément d’avantages, nous ne pensons pas que beaucoup de personnes y auraient recours. Or, actuellement, ce dispositif prend de plus en plus d’ampleur et cela est compréhensible. Voici quelques-uns des avantages du rachat de crédit :

Un allègement de vos mensualités 

Lorsque tous vos crédits sont rassemblés en un seul, vous bénéficiez d’un taux unique, et ce taux est défini avec votre gestionnaire de compte lors de la rédaction de l’offre de prêt. Vous pouvez ainsi trouver que vos mensualités à rembourser sont revues à la baisse.

Vous remboursez plus facilement vos dettes 

En allégeant vos mensualités, vous avez l’occasion de rembourser plus facilement vos dettes et de continuer à gagner la confiance de vos créanciers.

Une simplification des opérations 

Vous n’avez plus besoin de consulter à chaque fois le solde de votre compte bancaire pour savoir quand et de combien vous avez été débité, car l’opération ne se fera désormais qu’une seule fois par mois.

La diminution du coût des assurances 

Avec plusieurs crédits, vous avez aussi plusieurs assurances à payer. Et pourtant, avec le rachat de crédit, vous n’avez plus qu’un seul crédit, donc une seule assurance à payer, ce qui est un avantage considérable.

Vous avez de l’argent à l’immédiat 

Le rachat de crédit vous permet d’avoir des liquidités immédiatement, dès l’accord du crédit. Ce qui est non négligeable en cas de besoin. 

Comment obtenir un rachat de crédit de manière rapide ?

C’est vrai que le rachat de crédit peut véritablement vous sauver la vie. Cependant, vous devez savoir qu’il y a des conditions à remplir pour obtenir votre rachat de crédit de manière rapide. Ces conditions dépendent beaucoup de votre capacité à épargner, de vos revenus, de la manière dont vous gérez votre compte bancaire, de votre situation personnelle et professionnelle, de l’ensemble de vos dettes par rapport à vos revenus, etc.

Pour savoir qui a droit à un rachat de crédit, il n’y a pas de conditions particulières. Il est indiqué pour toute personne désireuse de diminuer ou d’alléger le montant de ses mensualités.

Ainsi, pour obtenir un rachat de crédit rapide, vous avez deux solutions :

  • Soit vous faites recours à des professionnels qui acceptent facilement le rachat de crédit.
  • Soit vous vous adressez à votre banque. La plupart des grandes banques en France ont l’option de rachat de crédit dans leurs offres. Néanmoins, cette option dépend fortement de votre relation avec votre banque et implique d’être lié à ses conditions. 


Ainsi, pour résumer, lorsque vous êtes surendetté, vous avez la possibilité de regrouper toutes vos dettes en une seule, en procédant à un rachat de crédit, ce qui vous permettra de rembourser vos dettes plus facilement.

Toutefois, il est important de savoir qu’il y a des situations dans lesquelles vous ne pouvez pas bénéficier d’un rachat de crédit. Comme il est possible de faire un rachat de crédit sans justificatifs. Cela dépend de plusieurs facteurs dont nous avons cités quelques uns plus haut.

Si vous avez aimé notre article sur le rachat de crédit rapide, vous pourriez être intéressés pour faire des économies sur vos revenus en cliquant ici !

N’hésitez pas à nous contacter si vous désirez en savoir plus !

window.lintrk('track', { conversion_id: 8942978 });