Préparer la transmission de son patrimoine

Bien que le sujet de la transmission de son patrimoine reste délicat, il faut bien se rendre à l’évidence : Aucun de nous n’est immortel. Cela peut mener à beaucoup de questionnements et on peut se sentir parfois submergés par la quantité d’informations qui existent. 

Notre cabinet est la pour vous apporter les réponses nécessaires pour que vous puissiez rester serein et profiter de votre temps avec votre famille. 

Comment transmettre son patrimoine ?

Différentes solutions sont à mettre en œuvre pour réaliser ces objectifs :

  • Utiliser des dispositifs permettant de générer des revenus nets d’imposition.
  • Organiser et restructurer votre patrimoine existant, par exemple, la constitution de sociétés dédiées à votre patrimoine.
  • L’assurance vie est très certainement l’une des solutions patrimoniales les plus appréciées. C’est à la fois un outil d’épargne, de complément de revenus mais également de transmission de patrimoine.

carnet pour écrire

 

Vous souhaitez préparer votre retraite, la transmission de votre patrimoine, protéger vos proches ou encore développer des revenus complémentaires ?

Notre cabinet de gestion patrimonial a la spécificité de pouvoir sélectionner pour vous les meilleurs institutions. Ainsi que les produits les mieux adaptés à vos objectifs de placements. De ce fait, contribuant à la performance globale de vos actifs financiers.

La bonne stratégie pour la transmission du patrimoine…

Le choix d’une stratégie adaptée est différent selon chaque situation. C’est pourquoi il est nécessaire de réaliser au préalable un véritable audit de votre situation.

Chaque année, la loi de finances apporte ses nouveautés, c’est dans ce contexte législatif complexe que le cabinet Master Conseil, vous accompagne.

Pour en lire plus sur les différents dispositifs que vous propose notre cabinet de gestion patrimoniale, nous vous invitons à lire nos articles sur l’assurance-vie et la transmission de patrimoine, ou encore la défiscalisation. 

Vous pouvez également trouver quelques informations sur le site La Finance pour Tous, en cliquant ce le lien suivant : Transmettre son patrimoine – Lafinancepourtous

comment transmettre son patrimoine sans frais

Afin de transmettre votre patrimoine sans frais, ou à moindres frais, vous pouvez avoir recours à une donation, à un contrat d’assurance-vie, à la création d’une SCI et finalement au démembrement de propriété. 

comment transmettre son patrimoine à ses neveux

Si vous décidez de le faire en étant toujours présent (nous espérons pour longtemps), vous pouvez le faire via donation. Dans le cas contraire, vous pouvez faire une clause bénéficiaire pour vos neveux à travers une assurance-vie. 

Transmettre son entreprise, comment faire ?

Si vous souhaitez transférer la propriété de votre entreprise à vos enfants sans contrepartie financière, vous opterez plutôt pour une donation. Mais il existe de nombreuses solutions qui vous accompagnent selon vos objectifs, comme la création d’une SCI ou le démembrement de propriété.