L’été est là et vous avez tellement envie de partir en vacances en Thaïlande. Mais vous découvrez que votre budget vacances vous emmènera au mieux à Marseille. Qu’en est-il du crédit sans justificatif de revenus? est-ce-que c’est fiable ? Quelles conditions pour l’avoir ? et ne demande t’on vraiment pas de justificatifs ?

Pour accorder des crédits, les banques prennent généralement en considération des informations telles que vos différentes sources de revenus, la stabilité de vos revenus, l’historique de vos paiements, la garantie, etc. Mais dans le cas d’un crédit sans justificatif, vous n’avez pas nécessairement besoin de justifier comment vous allez utiliser votre argent.

Dans cet article, nous allons voir comment il est possible de bénéficier d’un crédit sans avoir de justificatif, et quelles sont les banques en France qui peuvent accorder ce type de prêt.

Main qui prête de l'argent dans le cadre d'un crédit sans justificatif de revenus

Qu’est-ce qu’un crédit sans justificatif de revenus?

Un crédit sans justificatif de revenus est tout simplement, un type de crédit à la consommation, qui vous permet d’obtenir de l’argent et de l’utiliser comme vous le souhaitez, sans avoir besoin de justifier à quoi vous servira cet argent. Dans la modalité du prêt sans justificatif, les institutions bancaires font une analyse du profil du demandeur, en prenant en considération certains facteurs de risque, et déterminent les conditions disponibles pour ce demandeur.

La principale différence entre ce type de prêt et les autres est que, normalement, aucune raison ou motif qui justifie votre prêt n’est requis et vous n’avez pas besoin de l’apport personnel. Vous pouvez donc réaliser n’importe quel type de projet ou disposer de ce crédit comme bon vous semble avec ce type de dispositifs.

Le crédit sans justificatif est tout le contraire du crédit affecté, où vous êtes tenus d’affecter les sommes mises à votre disposition dans le projet qui a été soigneusement examiné.

Toutefois, cela ne signifie pas que les taux appliqués pourront être plus élevés et que les conditions de paiement peuvent être moins souples que dans d’autres modalités. Dans le cas des prêts personnels traditionnels, les banques prêtent de l’argent aux particuliers contre le paiement d’un taux d’intérêt en plus du montant du prêt. Ce taux d’intérêt est un moyen pour l’institution d’éviter les pertes si l’emprunteur ne rembourse pas la totalité du prêt. Le taux d’intérêt varie en fonction de plusieurs facteurs. Mais en général, le risque de défaillance du demandeur est évalué. Plus le risque est élevé, plus les taux sont élevés. Aussi, plus le montant disponible pour le prêt est faible, moins les conditions de remboursement sont favorables.

Comment obtenir un crédit sans justificatif de revenus ?

Toute personne majeure a le droit d’obtenir un crédit conso sans justificatifs. La procédure d’obtention d’un prêt personnel sans justificatif varie en fonction de l’institution où vous faites votre demande. Toutefois, en règle générale, vous devrez disposer des documents énumérés ci-dessous :

  • Document officiel avec photo : pièce d’identité, permis de conduire national, , carte de travail et passeport
  • Preuve de résidence : facture d’eau, de gaz, d’électricité ou de téléphone (mobile ou fixe). Il est important qu’il s’agisse d’un document récent
  • Un justificatif de vos revenus
  • Votre RIB
  • Votre avis d’imposition

est-ce-que le crédit sans justificatif de revenus me convient vraiment ?

Le savoir

N’oubliez pas que chaque établissement peut établir
ses propres critères pour ce type de crédit, et la liste des documents requis
pour obtenir ce prêt peut varier d’une banque à l’autre.

Quand demander un crédit sans justificatif ?

Avant de demander un prêt sans proposer de justificatifs, il est important d’évaluer votre besoin réel de faire appel à ce service ainsi que vos conditions de remboursement du montant. Les prêts personnels sont généralement des solutions financières lorsque vous souhaitez avoir un crédit à la consommation, partir en voyage, rénover votre maison, suivre un cours, etc.

Si vous voulez rembourser une dette par exemple, afin que cette situation ne devienne pas une boule de neige et que vous vous retrouviez encore plus endetté. Il est également important de faire de nombreuses recherches et d’évaluer soigneusement les conditions disponibles pour votre profil et si les échéances du prêt correspondent à votre budget mensuel.

Quel est le taux d’un prêt sans justificatif ?

Les taux varient en fonction du profil du demandeur. Plus les antécédents de paiement et les revenus du demandeur sont bons, plus les taux sont bas et plus les conditions de paiement du crédit sont bonnes.

Vous pouvez facilement utiliser un simulateur de taux de crédit en ligne et voir lequel correspond le mieux à ce que vous recherchez, en tenant compte de la forme d’analyse de profil de chaque institution.

Quelles banques offrent des crédits sans justificatifs ?

Plusieurs banques proposent ce type de prêt. La plupart des grandes banques et institutions financières en banque proposent ce type de crédit.

  • Soit un prêt personnel sans justificatifs où la somme est mise à votre disposition immédiatement après la signature.

  • soit un crédit renouvelable sans justificatif, où vous disposerez d’une réserve d’argent dans votre compte et l’utiliser sans justificatif, en une ou en plusieurs fois, en ne payant des intérêts que sur la somme que vous avez utilisée.
window.lintrk('track', { conversion_id: 8942978 });