Prévoyance, retraite conseil et successions patrimoniale 

La prévoyance retraite conseil est une expertise de Master Conseil qui permet de:

  • Préparer sa retraite
  • Se prémunir contre les accidents de la vie
  • Protéger son conjoint survivant
  • Protéger ses proches

Plus on prépare sa retraite tôt, moins cela coûte cher.

L’adage est vrai et il existe aujourd’hui une multitude de moyens pour préparer au mieux sa retraite et ce dans les meilleures conditions.

Limiter au maximum les futures sorties de trésorerie, obtenir des revenus défiscalisés, toucher des rentes à vie, réversibles au conjoint survivant ou même aux enfants, diminuer sa masse successorale ou donner la possibilité à ses ayants droits ou ses bénéficiaires de toucher des sommes d’argent importantes en cas de décès, autant d’objectifs qu’il convient de bien définir afin de mettre en place les solutions multiples qui s’offrent à vous. 

Il n’y a pas d’âge pour protéger nos proches et il y aura toujours un avenir pour ceux qui préparent leur avenir…

Entre les assurances décès qui prévoient le versement d’un capital, les Loi Madelin ou les PERP qui offrent des solutions de rentes ou de sortie en capital tout en réduisant sa pression fiscale, les assurances vie qui permettent de réduire la masse successorale, les donations avec démembrement de propriété qui permettent souvent d’échapper aux frais de succession ou bien encore un régime matrimonial adapté qui permet au conjoint d’être protégé en cas de décès ou de situation familiale complexe, les solutions en épargne retraite (contrats d’assurance…) ne manquent pas pour faire de la retraite le moment bien mérité et paisible qu’il doit être après une vie entière de travail.

Notre savoir-faire

Nous disposons d’une connaissance très approfondie des différents mécanismes qui permettent de protéger ceux qu’on aime et de préparer sa retraite ou la transmission de son patrimoine en toute sérénité.

Nous sommes totalement indépendants et, à ce titre, nous sommes à même de vous proposer des solutions parfaitement adaptées à vos besoins et complètement sur mesure en plus de la protection sociale du régime obligatoire.

MASTER CONSEIL vous accompagnera dans la mise en place des modifications avantageuse fiscalement à apporter à votre situation actuelle, en particulier dans le conseil retraite, par exemple dans le cadre de la nouvelle Loi Pacte qui modifie en profondeur la manière d’appréhender désormais sa retraite.